Posts Récents

Communiqué de presse et lettre à la Préfète

La Coordination Migrants a été créée à l'initiative du diocèse de Tours dans les années 2010 et réunit une douzaine d'associations locales d'aide aux personnes exilées, dont Emmaüs 100 pour 1. Le coronavirus, avec ses conséquences catastrophiques sur les personnes précaires, a été l'occasion d'une prise de conscience et de la mise en place d'une organisation solidaire entre les associations et les pouvoirs publics. 700 places d'hébergement ont été créées. Pour la première fois depuis sa création, la Coordination Migrants est allée plus loin en adressant une lettre à la Préfète et au Président du Conseil Départemental, et en publiant un communiqué de presse commun, repris dans la Nouvelle République du 23 mai, demandant :

[if !supportLists]· [endif]À l'échelle nationale, une mesure globale et exceptionnelle «permettant l'accès stable au séjour et au travail des personnes sans papiers».

[if !supportLists]· [endif]En Touraine, un dispositif durable pour que personne ne reste à la rue après le confinement, et la régularisation des migrants présents depuis longtemps, et susceptibles de s'insérer dans notre département.

La Préfète a répondu à la demande de rendez-vous, mais pas encore aux demandes…..

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse en cliquant ICI.

Archives
 

Nous téléphoner :

 

07-67-53-71-36

Nous adresser un courrier :

241, rue Edouard Vaillant

37000 Tours

Emmaüs Cent pour Un : Association J.O. du 14 août 2010 N° W372010396.

Nous envoyer un mail :

Bulletin d'engagement