Please reload

Posts Récents

Une assemblée générale sous le signe de l'engagement en faveur des familles migrantes à la rue

25 Apr 2019

Nous étions près de 150 ce mardi 23 avril au centre de vie du Sanitas pour notre assemblée générale.

Après un hommage à Gustave Vergneau, notre président François Chaillou nous a rappelé l'histoire d'Emmaüs Cent pour Un, créée en 2010, et sa forte croissance ces dernières années au service des familles migrantes sans papier, laissées à la rue. Aujourd'hui, 12 familles sont hébergées.

Nous avons eu le plaisir de voir 3 petits films préparés par les habitants de La Riche et Joué lès Tours dans le cadre du projet Dans mon Hall, porté par la Confédération Syndicales des Familles, qui a bien lancé la soirée.

Puis le rapport d'activité a été présenté, avec toutes les actions engagées en 2018 pour loger les familles, les accompagner, développer la communication à l'extérieur et avec nos adhérents, et faire essaimer le réseau Cent pour Un à travers la France.

Les comptes 2018 et budget 2019 ont bien sûr été présentés. Plus de 90% des sommes collectées sont utilisées pour les familles, car l'association ne fonctionne qu'avec des bénévoles. Il nous faut cependant trouver impérativement de nouveaux adhérents pour pouvoir poursuivre notre mission d'accueil.

Ensuite, François Chaillou a présenté les résultats d'une enquête effectuée auprès des 800 adhérents actifs de l'association, qui a conforté l'association dans la pertinence de ses choix en matière d'accueil des familles et d'interpellation de nos concitoyens et des pouvoirs publics, mais qui montre aussi une attente d'un développement plus fort de la partie interpellation de notre action.

Notre conseil d'administration a été partiellement renouvelé, avec le départ de 3 administrateurs arrivés en fin de mandat, et l'arrivée de deux nouveaux administrateurs.

Après quelques échanges nourris, nous avons,  comme chaque année, terminé la soirée autour d'un buffet préparé par les familles aidées.

 

 

Please reload

Please reload

Archives
 

Nous téléphoner :

 

07-67-53-71-36

Nous adresser un courrier :

303 rue Giraudeau

37000 Tours

Nous envoyer un mail :

Bulletin d'engagement

Emmaüs Cent pour Un : Association J.O. du 14 août 2010 N° W372010396.