Please reload

Posts Récents

Plus de 100 participants à notre AG du 27 avril 2017

28 Apr 2017

Il a fallu ajouter des chaises dans la grande salle du centre de vie du Sanitas ce lundi 27 avril pour l'AG 2017 d'Emmaüs Cent pour Un.

Gustave Vergneau, notre Président, a présenté le rapport moral de l'association. Jean-Luc Morigny et Jeannette Garnier ont ensuite détaillé le rapport d'activité de l'année 2016, une année très active, qui a vu le nombre d'adhérents franchir la barre des 800, permettant d'accueillir fin 2016 et début 2017 deux nouvelle familles, portant à 7 le nombre de familles accueillies. Nous avons aussi détaillé les travaux en cours des commissions Communication, Réseau 100 pour 1, et Avenir.

Le nouveau logo d'Emmaüs Cent pour Un a été présenté. 

Le rapport financier, établi par Alain Dreyer, certifié par un cabinet d'audit comptable, a montré une augmentation des recettes grâce aux nouveaux adhérents, qui doivent permettre de couvrir les dépenses en hausse prévues sur 2017 maintenant que 7 familles sont aidées. Des débats nourris et intéressants ont eu lieu au cours de la réunion, sur l'utilisation de nos ressources, et la nécessité de nous assurer que nous pouvons faire face dans la durée aux besoins des familles.

Anna, la mère d'une famille aidée, a fait un témoignage très émouvant sur les difficultés liées aux faibles moyens financiers, mais aussi sur l'aide reçue par le tissu associatif de la ville de Tours.

Trois membres du Conseil d'Administration ont été renouvelés, et trois nouveaux membres ont rejoint le conseil. Du sang neuf pour poursuivre et intensifier l'action d'Emmaüs Cent pour Un, alors que les besoins sont toujours plus grands.

La soirée s'est terminée autour d'un excellent buffet préparé par les familles.

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Archives
 

Nous téléphoner :

 

07-67-53-71-36

Nous adresser un courrier :

303 rue Giraudeau

37000 Tours

Nous envoyer un mail :

Bulletin d'engagement

Emmaüs Cent pour Un : Association J.O. du 14 août 2010 N° W372010396.